Météo

Météo à Saint bauzile

15 °C / Nuageux
Vent: NO de 13 km/h
Humidité: 77%
Auj
7/19 °C
Ven
10/22 °C
Sam
8/19 °C
Dim
6/17 °C
Calendrier
ACTUS
ACTUS
COLLECT MOBILE UN GESTE POUR MA VILLE
30/01/2022

 Savez-vous que 100 millions de mobiles dorment dans nos tiroirs ?  C’est pourquoi l’association des maires de La Lozère et Orange s’associent pour une vaste opération de collecte et recyclage des mobiles.

 En participant à « collect'mobile un geste pour ma ville », notre commune souhaite, confirmer son engagement dans la protection de l'environnement et pourquoi pas gagner le challenge (notre commune pourra remporter des arbres à planter pour aménager notre territoire et agrémenter nos espaces publics).

 N’attendez plus, chaque geste compte ! Dès aujourd’hui, videz vos tiroirs et venez déposer vos mobiles, tablettes ou accessoires mobiles (chargeurs, oreillettes …) dans le collecteur de votre commune situé : Mairie – Le Village - 48000 SAINT-BAUZILE

 Une fois collectés les mobiles sont confiés aux « Ateliers du Bocage » qui leur donnent une seconde vie.  

 Le youtubeur Jojol vous explique comment sont recyclés les téléphones. (Découvrir la vidéo)

 Pourquoi est-il important de recycler son téléphone ?

Pour l’environnement. Un smartphone est un petit coffre de minerais. Recycler votre ancien téléphone, c’est contribuer à préserver l’environnement.

La fabrication d’un smartphone est à elle seule responsable d’environ trois quarts de ses impacts environnementaux.

100 millions de téléphones dorment dans les tiroirs. Ce chiffre est d’autant plus marquant lorsque que l’on connait les impacts sur l’environnement occasionnés par nos mobiles.

Offrez une seconde vie à votre téléphone. Tous vos anciens mobiles, qu’ils soient cassés, abimés peuvent être recyclés ou reconditionnés.

Où déposer vos vieux mobiles ?

 Un collecteur est mis à votre disposition : Mairie – Le Village - 48000 SAINT-BAUZILE (jusqu'au 7 mars 2022)

 Les anciens mobiles peuvent avoir une seconde vie : ils peuvent être réutilisés ou recyclés

 Orange fait appel aux Ateliers du Bocage situé à Le Pin dans le nord des Deux-Sèvres, entreprise d’insertion, pour effectuer le tri et le traitement des mobiles collectés.

L’impact du téléphone sur l’environnement

 Le smartphone fait partie du quotidien de 2 français sur 3, mais savez-vous que sa fabrication (de l’extraction des minerais à l’assemblage final) est responsable d’environ trois quarts de ses impacts !

 https://collecte-mobile.orange.fr/projet-developpement-durable