Météo

Météo à Saint bauzile

19 °C / Ensoleillé
Vent: SE de 32 km/h
Humidité: 56%
Auj
10/19 °C
Dim
10/19 °C
Lun
10/18 °C
Mar
10/18 °C
Calendrier
ACTUS
Vie économique

 

INAUGURATION D'UN ATELIER D'ART VEGETAL

 

Ce vendredi 8 décembre 2017, le bâtiment du Branize était paré de magnifiques illuminations à l'occasion de l'inauguration du nouveau commerce "Nature Bohème".

 

A l'invitation de Vinciane Febvre, des proches, des élus et de nombreux curieux avaient fait le déplacement. L'artisane fleuriste n'est pas inconnue en Lozère. Originaire de la Franche-Comté et promue Ingénieur forestier, Vinciane Febvre a découvert notre département en 2010, en participant à un stage au Parc national des Cévennes puis en travaillant à Natura 2000 du Valdonnez. "Je me suis rapidement attachée à la Lozère. La diversité des paysages et la richesse de cette nature m'ont séduites. J'ai toujours aimé composer des bouquets ou des des décors avec des éléments végétaux que je trouve dans la nature. Du coup, j'ai commencé à réfléchir : comment rester ici en créant ma propre activité. Je me suis finalement lancée dans ce beau projet".

 

C'est avec beaucoup de goût que Vinciane Febvre a aménagé sa boutique. Couleurs chatoyantes et senteurs agréables apaisent les lieux et donnent un certain cachet à ce commerce qui s'intègre parfaitement dans son environnement. Chacun a apprécié le trompe l'oeil offrant à travers une fenêtre factice une magnifique vue sur la sentinelle du Balduc.

 

Vinciane Febvre entend également faire partager sa passion artistique. "Je souhaite proposer des ateliers d'art végétal. L'approche de noël est une formidable opportunité pour démarrer des cours. L'objectif est de créer des décors floraux tout en utilisant des éléments végétaux de notre environnement. Je lancerai prochainement des invitations sur mon compte facebook et je fixerai les les horaires."

 

En voyant les clients attendre patiemment ce premier soir, nul doute que de nombreuses personnes seront intéressées. A propos des horaires, Nature Bohème sera ouvert en semaine de 9h à 12h et de 15h à 19h (sauf les mardis et jeudis matin) ainsi que le dimanche matin.

 

Pour plus de renseignements :

 

natureboheme@orange.fr

 

 04 66 45 13 98

 

 

INAUGURATION UNITED NOTHING

 

Ce samedi 18 novembre, Idris CARLIER DOULS a inauguré son atelier UNITED NOTHING en présence de ses amis et de nombreux élus qui l'ont soutenu dans son installation à Saint-Bauzile. Passionné par le travail du bois et les nouvelles tendances urbaines, ce jeune entrepreneur, a su allier ses différentes passions en concevant un projet professionnel original qui associe la fabrication de skateboard et la réalisation de nouvelles collections de vêtements recyclés. Un site internet sera bientôt mis en ligne.

 

Du Temps pour Soi

 

Le 15 avril 2011, les habitants de la vallée ont découvert un nouveau visage, un nouveau sourire. Celui de Cécile MASSOT qui ouvrait son propre salon de coiffure dans les locaux flambants neufs du multiple rural de Rouffiac.

Lieu de détente, de lumière et de bien être, Cécile MASSOT a décoré son salon avec goût. Chacun peut se ressourcer dans un espace végétal et une gamme de produits naturels et biologiques est également proposée au client.

Avec ce nouveau commerce dans notre commune, voilà une bonne occasion de prendre du temps pour soi. Tous nos voeux de réussite à ce salon qui porte le même nom !

 


 

16 Avril 2010

* Inauguration d'un relais poste à Rouffiac

Christine et Alex TONDUT, gérants du bar-tabac Chez Alex

 

Depuis un an, Christine et Alex Tondut, gérants du bar-tabac Chez Alex, proposent un nouveau service : un point-poste. 

Désormais il est possible d'aller acheter dans ce commerce des timbres, enveloppes, emballages prêt à poster et colissimo ; de déposer des lettres et d'expédier des colis. L'heure de levée du courrier dans la boite aux lettres est fixée à 11h30.

Les habitants de Saint-Bauzile et de Rouffiac pourront également y retirer leurs courriers en instance dès le lendemain de l'avis de passage du facteur à leur domicile.

Enfin, un service de retrait dépannage est proposé pour les clients de la Banque postale habitant dans la commune de Saint-Bauzile. Les personnes possédant un CCP ou un compte épargne à la Poste peuvent ainsi effectuer un retrait.

Les horaires d'accueil sont les suivants :

de 6h30 à 19h, lundi, mercredi, jeudi et vendredi,

de 6h30 à 12h, mardi, samedi et dimanche.

 


 

 Vendredi 13 février 2009

Visite du président du Conseil général dans le Valdonnez

Après la visite de la préfète en octobre dernier dans le canton Mende-Sud, Jean-Paul Pourquier, président du Conseil général, s'est rendu dans le Valdonnez pour rencontrer les maires des cinq communes.

Lors de son passage à Saint-Bauzile, les projets d'aménagement de la place située au croisement entre la N106 et la D41 et notamment la construction d'un multiple rural lui ont été exposés.

La création d'une cinquième classe au sein du groupe scolaire à Rouffiac avec ses aménagements nécessaires a été  également présentée. 


 Dimanche 14 décembre 2008 : ROUFFIAC

* CLASSE DE NEIGE POUR DES VOLATILES !

 

Un faisan échappé du centre d'élevage de Rouffiac

Les fortes chutes de neige qui ont paralysé momentanément l’économie lozérienne le 14 décembre dernier, ont touché plus sévèrement le centre d’élevage de Rouffiac dirigé par Jean-Claude Fabrol.

Une quarantaine de centimètres d'une neige collante et lourde est tombée en quelques heures et s'est accumulée sur les volières abritant plus de 2800 faisans et perdrix. Une épaisse couche blanche a alors fait ployer les grillages des abris menaçant les volatiles. 2500 oiseaux environs se sont ainsi échappés dans la nature.

 Les dégâts et les pertes occasionnées par ces intempéries sont en cours d’expertise mais il s'agit assurément d'un coup dur pour l'éleveur puisque de nombreux volatiles n'ont pas été retrouvés et des volières ont été complètement détruites.

Nb: La Pèpinière du Valdonnez située dans la zone artisanale de la commune a également été touchée par les intempéries. 


Jeudi 9 octobre 2008

* Visite de la préfète dans le Valdonnez :

 

     

Dans le cadre de ses déplacements dans les différents cantons de Lozère, la préfète a visité les 5 communes du Valdonnez.

 

 Elle s'est notamment rendue dans notre commune de Saint-Bauzile afin de visiter la mairie et la place (située au croisement entre la N106 et la D41) sur laquelle est envisagée de construire un multiple rural.

 

D'autres projets lui ont été également présentés : construction d'un logement social à Rouffiac et de deux garages communaux au Falisson, l'extension de la cour du groupe scolaire, l'assainissement du Falisson et l'enfouissement des réseaux secs ...