Météo

Météo à Saint bauzile

4 °C / Ensoleillé
Vent: NE de 7 km/h
Humidité: 87%
Auj
-1/7 °C
Dim
2/9 °C
Lun
0/11 °C
Mar
4/14 °C
Calendrier
ACTUS
Vie économique

 

Le Petit Nize

Depuis la fermeture du bar Chez Alex, chacun attendait avec impatience l'ouverture du Petit Nize . Il suffisait de voir la forte affluence de la clientèle lors de ce premier week-end du mois de mai pour le vérifier.

A la carte sont proposés des menus mais aussi des plats uniques : des desserts, des pizzas, des sandwichs, des paninis (à consommer sur place ou à emporter). Pour les lecteurs éventuellement inquiets, la presse locale et le tabac sont toujours en vente. Le tout 7 jours sur 7, de 6h30 du matin à 1h du matin.

Les locaux ont été réaménagés. Un accès pour commander des pizzas a été réalisé dans le prolongement de la cuisine. En terrasse, quelques palmiers ont été posés, donnant ainsi un air de Petit Nize.

Souhaitons la réussite à toute l'équipe dans cette nouvelle aventure !

Eric, Patricia et Didier

 

Du Temps pour Soi

 

Le 15 avril 2011, les habitants de la vallée ont découvert un nouveau visage, un nouveau sourire. Celui de Cécile MASSOT qui ouvrait son propre salon de coiffure dans les locaux flambants neufs du multiple rural de Rouffiac.

Lieu de détente, de lumière et de bien être, Cécile MASSOT a décoré son salon avec goût. Chacun peut se ressourcer dans un espace végétal et une gamme de produits naturels et biologiques est également proposée au client.

Avec ce nouveau commerce dans notre commune, voilà une bonne occasion de prendre du temps pour soi. Tous nos voeux de réussite à ce salon qui porte le même nom !

 


 

16 Avril 2010

* Inauguration d'un relais poste à Rouffiac

Christine et Alex TONDUT, gérants du bar-tabac Chez Alex

 

Depuis un an, Christine et Alex Tondut, gérants du bar-tabac Chez Alex, proposent un nouveau service : un point-poste. 

Désormais il est possible d'aller acheter dans ce commerce des timbres, enveloppes, emballages prêt à poster et colissimo ; de déposer des lettres et d'expédier des colis. L'heure de levée du courrier dans la boite aux lettres est fixée à 11h30.

Les habitants de Saint-Bauzile et de Rouffiac pourront également y retirer leurs courriers en instance dès le lendemain de l'avis de passage du facteur à leur domicile.

Enfin, un service de retrait dépannage est proposé pour les clients de la Banque postale habitant dans la commune de Saint-Bauzile. Les personnes possédant un CCP ou un compte épargne à la Poste peuvent ainsi effectuer un retrait.

Les horaires d'accueil sont les suivants :

de 6h30 à 19h, lundi, mercredi, jeudi et vendredi,

de 6h30 à 12h, mardi, samedi et dimanche.

 


 

 Vendredi 13 février 2009

Visite du président du Conseil général dans le Valdonnez

Après la visite de la préfète en octobre dernier dans le canton Mende-Sud, Jean-Paul Pourquier, président du Conseil général, s'est rendu dans le Valdonnez pour rencontrer les maires des cinq communes.

Lors de son passage à Saint-Bauzile, les projets d'aménagement de la place située au croisement entre la N106 et la D41 et notamment la construction d'un multiple rural lui ont été exposés.

La création d'une cinquième classe au sein du groupe scolaire à Rouffiac avec ses aménagements nécessaires a été  également présentée. 


 Dimanche 14 décembre 2008 : ROUFFIAC

* CLASSE DE NEIGE POUR DES VOLATILES !

 

Un faisan échappé du centre d'élevage de Rouffiac

Les fortes chutes de neige qui ont paralysé momentanément l’économie lozérienne le 14 décembre dernier, ont touché plus sévèrement le centre d’élevage de Rouffiac dirigé par Jean-Claude Fabrol.

Une quarantaine de centimètres d'une neige collante et lourde est tombée en quelques heures et s'est accumulée sur les volières abritant plus de 2800 faisans et perdrix. Une épaisse couche blanche a alors fait ployer les grillages des abris menaçant les volatiles. 2500 oiseaux environs se sont ainsi échappés dans la nature.

 Les dégâts et les pertes occasionnées par ces intempéries sont en cours d’expertise mais il s'agit assurément d'un coup dur pour l'éleveur puisque de nombreux volatiles n'ont pas été retrouvés et des volières ont été complètement détruites.

Nb: La Pèpinière du Valdonnez située dans la zone artisanale de la commune a également été touchée par les intempéries. 


Jeudi 9 octobre 2008

* Visite de la préfète dans le Valdonnez :

 

     

Dans le cadre de ses déplacements dans les différents cantons de Lozère, la préfète a visité les 5 communes du Valdonnez.

 

 Elle s'est notamment rendue dans notre commune de Saint-Bauzile afin de visiter la mairie et la place (située au croisement entre la N106 et la D41) sur laquelle est envisagée de construire un multiple rural.

 

D'autres projets lui ont été également présentés : construction d'un logement social à Rouffiac et de deux garages communaux au Falisson, l'extension de la cour du groupe scolaire, l'assainissement du Falisson et l'enfouissement des réseaux secs ...