Météo

Météo à Saint bauzile

15 °C / Ensoleillé
Vent: N de 0 km/h
Humidité: 77%
Auj
9/21 °C
Dim
9/21 °C
Lun
11/17 °C
Mar
8/17 °C
Calendrier
ACTUS
ARCHIVES 2015

Saint Bauzile en septembre

Vide grenier de l'APE

Malgré l'organisation de vide-greniers dans d'autres communes lozériennes, celui de Rouffiac organisé par l'APE, a connu une belle affluence. 

 
Vide grenier de Rouffiac 2015

 

Saint Bauzile en été

 

Concert inédit à l’église du Falisson

 

 Dimanche 12 juillet, après un très long silence, l’église du Falisson a connu une ferveur inhabituelle. En effet, dans le cadre du 8ème Festival de musique du Pays d’Art et d’histoire, ce site patrimonial mal connu de la commune de Saint-Bauzile a été choisi pour offrir au public le 50ème concert et ainsi lancer la saison estivale 2015. Et les superlatifs ne manquent pas pour qualifier cette soirée :

 

 - Inédite par le choix du lieu. Si par le passé, l’église du Falisson avait connu de nombreux offices religieux, elle connaissait une grande première par l’organisation d’un concert de musique classique. Les musiciens de l’Association Amusel ont proposé un répertoire de très grande qualité où violons, violoncelles, flûtes traversières, clarinettes et hautbois ont mis en valeur la bonne acoustique du lieu.

 

- Exceptionnelle par l’affluence des spectateurs. Près de 150 amoureux de musique ont assisté à cette manifestation. Plusieurs dizaines d’entre eux sont même restés à l’extérieur à l’ombre des arbustes pour écouter les différents morceaux.

 

 - Sympathique par le dévouement des bénévoles qui n’ont cessé malgré la grosse chaleur de veiller au bon déroulement de cet événement convivial.

 

Le concert terminé, les conseillers municipaux ont offert un apéritif aux participants. La soirée s’est terminée sur une petite note gourmande. Bénévoles et musiciens ont dégusté un délicieux gâteau, spécialement réalisé pour cet événement.

Concert du Falisson 12 juillet 2015

 

 

Saint Bauzile en juin

Remise de médaille

 
Samedi 6 juin, Didier COUDERC, maire de Saint-Bauzile et Francis COURTES, conseiller départemental du nouveau canton de Saint-Etienne, ont remis la médaille de la famille nombreuse à Ingrid et Serge LAROMIGUIERE, parents de cinq enfants. Ayant eu un coup de coeur pour le Falisson, quelques années auparavant, le couple et leurs enfants avaient décidé de s'installer définitivement dans ce beau village caussenard.

 

Saint-Bauzile en avril

Concert

 Le groupe Courant d'air jouera ce vendredi 24 avril à 20h30 dans la salle du camping "Les berges du Bramont".

 

 Originaires de notre commune, Jean-Luc et Dominique revisitent la chanson française en alternant bandjo, guitare électrique, accordéon et percussions aux pieds.
Lors de cette soirée conviviale clôturant leur résidence à Rouffiac, tous deux nous offriront en prime leurs propres compositions.


Alors réservez votre vendredi soir et venez nombreux écouter et découvrir leur univers musical !

 

Concours photo Natura 2000 Valdonnez

Dans le cadre de l'animation du site Natura 2000 du Valdonnez, la communauté de communes du Valdonnez lance la première édition de concours photo Natura 2000 Valdonnez.
Le thème de cette année est : "Hommes et Paysages".
Le concours est ouvert depuis le 1er avril jusqu'au 30 juin 2015.

La remise des prix pour les meilleurs photos se fera à l'occasion du Festival de Langlade le samedi 29 août 2015 sur le stand Natura 2000 Valdonnez.
Vous retrouverez ces informations sur
http://valdonnez.n2000.fr/actualites/concours-photo-natura-2000-valdonnez


Tous à vos appareils photos !

* * *

Saint-Bauzile en Mars

Elections départementales

Retrouvez les résultats du 1er tour de notre commune dans la rubrique Elections résultats, chapitre La Commune.
Le second tour aura lieu le 29 mars prochain. Les horaires d'ouverture du bureau de vote demeurent inchangés (8h-18h).

 

Saint-Bauzile en Février


 Travaux

Annoncée par la nouvelle équipe municipale réunie autour du maire Didier COUDERC, la sécurisation de la voie communale n°6 sera bientôt réalisée. Les travaux ont débuté le mois dernier et devraient s'achever en avril (si la météo le permet). Il s'agit d'élargir la voie et de construire un mur de consolidation. La circulation sera donc fermée, la commune s'excuse pour les perturbations engendrées.

 

 
Saint-Bauzile en Janvier
Sport
Cross country de Rouffiac 2015
Ce dimanche 25 janvier, la commune de Saint-Bauzile a accueilli les régionaux de cross country. Cette importante manifestation sportive a réuni près de 1100 concurrents répartis dans leur catégorie respective soit 12 courses prévues durant la journée.

Organisée tous les 5 ans en Lozère par le Comité départemental de l’Athlétisme, le site de Rouffiac n’a pas été choisi au hasard. Fort du succès des championnats académiques organisés l’automne dernier, le stade et le camping offrent des infrastructures indispensables à la mise en place d’une telle manifestation sportive (vestiaires, douches, toilettes, salle pour s’abriter…).

De l’avis des participants, le parcours était exigeant mais situé dans un cadre magnifique. Contournant les stades, traversant les prés voisins, le tracé louvoyait entre les arbres et emplacements du camping, alternant ainsi entre passage plat, montées et descentes.

(pour revivre le parcours consultez la photothèque du site).

Elus et bénévoles autour du podium
Au final, l’équipe d’Alès Cévennes Athlétisme a raflé le plus grand nombre de médailles mais les Lozériens ont su sortir leur épingle du jeu. Parmi les benjamin, Axel Arnal (Saint-Chély Athlétisme) Alix Tanguy (Salta Bartas), Dorian Fournier et Romain Brunel (SCA) sont champions du Languedoc par équipe. Dans la catégorie des minimes, c’est encore une fois l’équipe du SCA qui s’impose avec Thomas Vieilledent, Axel Boulet, Paulin Bonhomme et Matteo Perez. Parmi les féminines, la minime Anaëlle Sebehi (SCA) prend la première place.

Jérome Condon, Christopher Berraho et Maxime BrajonEnfin dans la course des As, Christophe Berraho n’a laissé aucune chance à Jérome Condon (2ème) et au Mendois Maxime Brajon qui en terminant 3ème se qualifie directement pour les championnats de France.

Pour les nombreux spectateurs transis par le vent glacial, l’APE du Groupe scolaire tenait une buvette et proposait de quoi se sustenter et se réchauffer.

La commune tient à remercier l'ensemble des bénévoles qui a participé à cette magnifique journée. On connaissait à Rouffiac les joies du foot, du tennis, de la pétanque ou de la randonnée. Mais avec le succès de cette manifestation, le cross country semble trouver toute sa place parmi les autres disciplines.


Animations CCAS

Ce samedi 10 janvier, nos aînés étaient conviés par Monsieur le Maire et les membres du CCAS à se rassembler autour d'une galette des rois à la salle du camping "Les Berges du Bramont". Après un hommage rendu aux habitants de notre commune qui nous ont malheureusement quitté cette année ainsi qu'aux victimes des attentats, les nombreux participants ont découvert le programme original concocté par les membres du CCAS. En cette occasion, plusieurs animations "made in St Bauzile" étaient proposées. Des talents cachés et les bonnes volontés étaient ainsi réunies pour offrir un agréable moment
musical et convivial. Tour à tour, se sont succédés sur scène le groupe Courant d'air (composé de Jean-Luc Antraygue et Dominique Richard), Lucette Gravil (au chant), Monique Sévène et Mireille Chaptal (à l'accordéon) sans oublier les jeunes et talentueuses Flore (au piano) et Juliette (au violon) qui ont eu le plaisir de signer leur premier autographe. Entre deux répertoires, tous les convives ont également montré leurs connaissances en répondant à un quiz ciblé sur les attraits et événements dans notre commune. Pour compléter les réponses, certains ont échangé des anecdotes personnelles permettant ainsi d'enrichir la mémoire locale. Retrouvez les moments forts de cette magnifique journée dans la Photothèque du site.